Un diaporama de ma sélection de photos depuis le début du blog
à mettre en plein écran (F11)
Cliquez ici
Pas toujours à jour...
4 août 2008
3 août 2008
Rosa gallica "versicolor"
14 juillet 2008
11 juillet 2008
30 mai 2008
11 mai 2008
Eschscholtzia Californica
Eschscholtzia Californica violet tout jeune
Eschscholtzia Californica comme pont d'envol
Autre nom usuel : Coquelicot, Ponceau, Gravesolle, Pavot de Champs, Mahon, Chaudrière du Diable
Cette plante est un hypnotique naturel : elle apporte un sommeil réparateur et paisible, supprime les difficultés d'endormissement, les cauchemars et les réveils nocturnes. Elle est anxiolytique et sédative : elle permet aux anxieux et aux nerveux de tous âges de retrouver une vie calme, sans stress. L'eschscholtzia est tout indiquée pour soulager les troubles physiques et psychiques des enfants."
source
6 mai 2008
Azolla Filiculoide
"Cette petite plante flottante peut former des populations denses et étendues dans les eaux stagnantes eutrophes. Elle est d'origine américaine et s'est échappée des jardins botaniques. Elle est aujourd'hui bien naturalisée à proximité de la façade atlantique et dans le Nord. Elle est disséminée ailleurs où elle est parfois assez fugace. Les tiges ramifiées portent des petites feuilles imbriquées. Ces feuilles prennent une teint rougeâtre en automne avant de disparaître."
source
"Les Azola forment l'unique genre de plante aquatique de la famille des Azollaceae. Les tapis d'azolla couvrant l'eau ou poussés par le vent vers une berge deviennent rapidement si dense qu'ils empêchent la lumière du soleil de pénétrer la masse d'eau, pouvant contribuer à des phénomènes de dystrophisation. Les espèces de cette famille présentent une association symbiotique avec des cyanobactéries. Ces microorganismes sont regroupés au niveau de cryptes sur la face inférieure de la feuilles flottante : elle sont ainsi protégées. La symbiose permet à la fougère de mieux se développer en profitant des capacités d'absorption d'azote atmosphérique des cyanobactéries (l'azote étant en général le nutriment limitant la croissance des plantes par son absence)."
source
26 avril 2008
17 janvier 2008
9 janvier 2008
Jardin botanique de Bâle
Une Agave ca c'est sur mais Victoriae-Reginae ou Ferdinandi-regis La j'hesite car je n’ai pas pris le temps de noter sur place les noms... Je penche plutôt pour la Victoria-Reginae (Agave de la Reine Victoria) :
D'autres en vrac :