"Visite guidée"
Un diaporama de ma sélection de photos depuis le début du blog
à mettre en plein écran (F11)
Cliquez ici
Pas toujours à jour...


9 janvier 2008

Un nid d'Épeire diadème ( Araneus diadematus )

Un jour j’ai découvert cette chose sur ma terrasse… En m’approchant un peu je découvre une espèce de boule (4-5 cm de diamètre) de petites araignées jaunes et noires ! Alors j’essaye de la prendre en photo malgré la difficulté d’accès car c’était derrière la barrière. Et voila ce qui se passe :


Je voulais plus de détails alors je me suis un peu plus approché et là je ne sais pas trop ce qui c’est passé mais d’un coup toutes les araignées ont quitté la boule ! Peut-être parce que j’ai touché la toile… ça ressemble à une méthode d’intimidation, en tout cas ça m’as bien surpris ! C’était très rapide.



10s plus tard la boule est totalement éparpillée.
Dommage pour la qualité des photos mais l’éclairage était pas du tout ok.
Merci à J.L.R. pour le nom de l'espèce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire